fbpx
Reconversion: passer le CAP Boulanger

Reconversion: passer le CAP Boulanger

Le métier de boulanger ou boulangère vous intéresse, alors pourquoi pas vous reconvertir! Il faudra au moins obtenir le CAP: en tout cas, il est indispensable pour ouvrir une boulangerie (ou tout autre titre de boulanger au moins de niveau équivalent)

Plusieurs options s’offrent à vous:

  • Passer le CAP en candidat libre, en vous concoctant vous même votre programme de formation. C’est exigeant, mais possible: je l’ai fait! Plus d’informations ici!
  • vous avez des droits à la formation à utiliser: inscrivez-vous dans une école de formation. Elles sont nombreuses (faites une recherche internet) et souvent il y a un temps théorique et un stage en entreprise. Nous recevons souvent de tels stagiaires. Si vous avez déjà un niveau CAP, la formation dure un an ou moins.
  • Peut-être avez vous encore l’age d’être apprenti? Il faut alors trouver une boulangerie qui vous rémunèrera pendant votre formation.
  • Et il existe de plus en plus d’écoles de boulangerie en ligne. Ce sont en fait des écoles qui vous fournissent les cours théoriques et elles vous fournissent des conventions pour faire des stages en entreprises.

A vous de trouver ce qui vous convient!

Laisser un commentaire

plan de Roubaix

%d blogueurs aiment cette page :